61 500
abonnés à la newsletter (dont 37 500 internes)
62%
de taux d'ouverture MOYEN
74 newsletters et
12 épisodes de microlearning diffusés
Valoriser le patrimoine et consolider l’identité forte de Saint-Gobain à travers un microlearning et une série de newsletters mensuelles
Microlearning proposés aux 130 000 collaborateurs & newsletters proposées à l’interne et à l’externe (clients, fournisseurs, partenaires…)
L’ambition :
En 2015, une immense et foisonnante exposition avait été mise en ligne. Afin de donner envie de s’y plonger, Saint-Gobain et Artips imaginent un coup de projecteur régulier sur une date, un objet, une personnalité, une archive, un pan de l’histoire du groupe.
La série débute en 2017 et aborde sa 35ème édition.
C’est un véritable travail à 4 mains qu’initient alors les historiens archivistes de Saint-Gobain et les storytellers d’Artips. Ils co-créent une newsletter au format court et storytelling, selon la ligne éditoriale Artips. Elle paraît tous les mois en français et en anglais. Un microlearning bilingue (FR-ENG) de 12 épisodes est ensuite créé pour tous les collaborateurs de Saint-Gobain.
Chaque année à l’automne les équipes de Saint-Gobain et d’Artips se retrouvent à Blois, siège de Saint-Gobain Archives.
Les archivistes de Saint-Gobain préparent les archives et les rassemblent dans une grande salle.
Ensemble, les équipes des archives Saint-Gobain et d’Artips inspectent ces archives et identifient les sujets d’intérêt à raconter au cours de l’année future.
Artips construit un planning éditorial annuel et un rétroplanning pour chaque édition.
Si vous êtes intéressé·e·s,
merci de nous contacter avec votre e-mail professionnel.
Les champs obligatoires sont signalés par une *