+5 000 
utilisateurs sur le parcours

30 min
Passées en moyenne sur le parcours par les utilisateurs

+63%
de taux d'avancement

Plonger dans l’histoire de l’uniforme via un parcours de microlearning haut en couleur co-créé avec le musée de l’Armée pour accompagner et compléter sa visite.

Objectifs

  • Découvrir l’histoire de l’uniforme du XVIIème siècle à nos jours
  • Appréhender d’une nouvelle manière les collections du musée
  • Enrichir son offre culturelle en proposant un nouveau produit de médiation

Le public cible

Parcours ouvert au grand public

Découvrir le parcours

Du nouveau en vue

Après le succès de “L’uniforme sous toutes ses coutures”, le musée de l’Armée a commandé deux nouveaux parcours à Artips Factory. Un premier consacré au 350 ans des Invalides et un second dédié au grand homme et résident du monument : Napoléon Bonaparte.

Le petit mot d’Ariane James Sarazin,
directrice adjointe du musée de l’Armée

Le storytelling de Artips permet d’embarquer le visiteur ou l’internaute à travers une petite anecdote qui de micro va rejoindre la grande histoire et des notions un peu plus difficiles que nous aurions eu du mal à partager avec la plus grande communauté. Nous avons été très surpris et enchantés de l’accueil que les internautes ont réservé à ce parcours dédié à l’histoire des uniformes puisqu’en à peine 4 mois nous avons eu plus de 4000 visites et plus de 1000 personnes qui se sont inscrites à ce parcours.

Nous Contacter

Si vous êtes intéressé·e·s,
merci de nous contacter avec votre e-mail professionnel.

Les champs obligatoires sont signalés par une *

Merci.
Promis, nous vous contacterons très vite !
Veuillez-nous excuser, il y a eu une erreur lors de l'envoi du formulaire.