
+5 000
utilisateurs sur le parcours

30 min
Passées en moyenne sur le parcours par les utilisateurs

+63%
de taux d'avancement
Plonger dans l’histoire de l’uniforme via un parcours de microlearning haut en couleur co-créé avec le musée de l’Armée pour accompagner et compléter sa visite.

Objectifs
- Découvrir l’histoire de l’uniforme du XVIIème siècle à nos jours
- Appréhender d’une nouvelle manière les collections du musée
- Enrichir son offre culturelle en proposant un nouveau produit de médiation

Du nouveau en vue
Après le succès de “L’uniforme sous toutes ses coutures”, le musée de l’Armée a commandé deux nouveaux parcours à Artips Factory. Un premier consacré au 350 ans des Invalides et un second dédié au grand homme et résident du monument : Napoléon Bonaparte.

Le petit mot d’Ariane James Sarazin,
directrice adjointe du musée de l’Armée
Le storytelling de Artips permet d’embarquer le visiteur ou l’internaute à travers une petite anecdote qui de micro va rejoindre la grande histoire et des notions un peu plus difficiles que nous aurions eu du mal à partager avec la plus grande communauté. Nous avons été très surpris et enchantés de l’accueil que les internautes ont réservé à ce parcours dédié à l’histoire des uniformes puisqu’en à peine 4 mois nous avons eu plus de 4000 visites et plus de 1000 personnes qui se sont inscrites à ce parcours.

Nous Contacter
Si vous êtes intéressé·e·s,
merci de nous contacter avec votre e-mail professionnel.

Les champs obligatoires sont signalés par une *