Toutes nos offres

Responsable Qualité (QA TESTEUR)

Stage (6 mois) ou Alternance · Paris

Qui sommes-nous ?

Artips est à la fois le premier média culturel en France en termes d’audience (1 million d’abonnés gratuits) et la première plateforme de microlearning. 

Notre ambition est de rendre la culture plus accessible à la fois dans les contenus et dans la technologie. Pour cela, 4 newsletters - Artips, Musiktips, Sciencetips et Économitips - sont envoyées chaque semaine. Elles racontent une anecdote, décalée et mémorable à propos d’une œuvre d’art, d’une œuvre musicale, d’un fait scientifique ou d'un concept économique. C’est à lire gratuitement en 1 minute par email. 

En 2017, Artips a lancé une plateforme ludique et innovante d’apprentissage de la culture générale en microlearning, constituée de modules permettant l’ouverture et la mise à niveau culturelle sur de nombreux thèmes. Nous co-créons également de nombreux parcours de formation et de sensibilisation sur mesure pour nos clients (grandes entreprises privées ou du secteur public, Ministères et collectivités territoriales, grands musées et institutions culturelles, établissements d'enseignement secondaire et supérieur, acteurs du tourisme...) et leur proposons de construire des parcours en autonomie grâce à notre outil auteur. 

Nos sites :
Nos newsletters : artips.fr - musiktips.fr - sciencetips.fr - economitips.fr
Notre plateforme de microlearning : artips-factory.fr - artips-academy.fr

Descriptif du poste et de la mission

  • Lieu : Paris (1er) & télétravail
  • Contrat : Stage (6 mois) ou Alternance
  • Début : Dès que possible

En tant que Responsable Qualité, vous travaillerez sur notre plateforme de microlearning et vos différentes missions seront les suivantes :

  • Créer et configurer des plateformes de test
  • Concevoir les tests runs pour chaque cycle (sprint) de développement
  • Concevoir et rédiger les scénarios de tests automatisés avec Cypress (JavaScript)
  • Concevoir, rédiger et exécuter des tests manuels en prenant en compte les navigateurs pris en charge par la plateforme
  • Lors de la détection d’un problème sur la plateforme : alerter, investiguer et rédiger des bugs si nécessaire
  • Aider à la gestion du support technique, que ce soit pour les clients ou l’équipe
  • Aider ponctuellement à la rédaction de manuels utilisateurs pour l’équipe ou les clients

Vous serez encadré·e par la Directrice des Opérations / Product Owner et travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe technique.

Profil recherché

  • Vous suivez une formation avec spécialisation en digital / informatique
  • Vous avez des notions ou l’envie d’apprendre à coder en JavaScript pour automatiser des tests
  • Détective dans l’âme, vous aimez investiguer et comprendre l’origine d’un problème
  • Pédagogue, vous répondez aux interrogations techniques des clients / utilisateurs / membres de l’équipe avec bienveillance
  • Créatif, vous visualisez une nouvelle fonctionnalité sous tous ses aspects et imaginez tous les cas d’utilisations possibles (même les plus tordus !)
  • Autonome, vous organisez votre travail en fonction des priorités et échangez régulièrement avec l’équipe
  • Serein, en cas de problème technique, vous gardez votre sang-froid !

Candidature

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à mailys@artips.fr