Toutes nos offres

Business Developer

CDI · Paris

Qui sommes-nous ?

Créée en 2013, Artips, une entreprise de l’ESS, a fait le pari réussi de démocratiser la culture et les savoirs pour tous : ses quatre newsletters gratuites Artips, Musiktips, Sciencetips et Économitips, suivies par plus d’1 million d’abonnés, en font le premier média culturel en ligne en France. Elles sont sponsorisées par les plus grands noms du monde de la culture et des savoirs : le Musée du Louvre, l’Insee, le CNRS, la Sacem, la Philharmonie de Paris, etc.

Dès 2017, Artips est allée plus loin en créant sa propre plateforme de micro-learning via deux offres - Artips Academy et Artips Factory et une formule secrète : le format court et le storytelling.

Aujourd’hui, Artips Factory co-construit avec de grandes institutions publiques, des entreprises du CAC 40 et des associations des modules de micro-learning sur divers sujets passionnants : culture, écologie, citoyenneté, tourisme, diversité, inclusion… Artips Factory ne recule  devant aucun sujet !

Descriptif du poste et de la mission

  • Lieu : Paris (1er) avec télétravail ponctuel
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Fixe + variable lié aux contrats signés
  • Rémunération : Minimum légal
  • Début : Dès que possible

Nous cherchons un·e Business Developer.
Vous n’avez pas peur d’aller sur le terrain et personne ne vous résiste !
Votre mission sera de développer le portefeuille de clients d’Artips.
Votre but ? Étendre  l’utilisation de la solution de micro-learning Artips.

Plus précisément, guidé·e par la Directrice Commerciale, vous aurez à :

  • Identifier les secteurs et cibles clés pour le développement d’Artips,
  • Prospecter des interlocuteurs de haut niveau (DG, DRH, Dircom, Directeur RSE, etc.) dans le secteur privé, public et associatif pour décrocher des rendez-vous qualifiés,
  • Aller à la rencontre des prospects afin de les convaincre de la pertinence d’Artips – très concrètement, ce que nous attendons de vous : faire tous les rendez-vous commerciaux, explorer les besoins et enjeux de vos interlocuteurs, présenter les offres Artips puis établir des propositions commerciales pertinentes et personnalisées,
  • Suivre et mener à bien les deals, avant de transmettre la feuille de route aux chef·fes de projet,
  • Travailler en étroite collaboration avec les Customer Sucess Manager pour répondre à l’évolution des besoins des clients et permettre des cross-sell et up-sell,
  • En un mot : vous aurez la double tâche passionnante de conquérir de nouveaux clients et de faire grandir les comptes existants !

C'est un poste stratégique qui requiert beaucoup d'autonomie dans la prise d'initiatives, et qui incarne plus que jamais la mission de démocratisation des savoirs d’Artips !

Profil recherché

  • Diplôme bac + 5 type école de commerce
  • Vous avez une forte appétence pour la vente B2B avec une expérience d'au moins 3 ans dans une direction commerciale
  • Votre aisance relationnelle est redoutable : vous aimez créer du lien et savez faire preuve d’empathie
  • Vous êtes excellent·e communicant, à l’oral comme à l’écrit
  • Vous vous intéressez aux sujets sociétaux et culturels et connaissez l’univers du marketing digital
  • Vous êtes méthodique, précis·e et rigoureux·se et savez alimenter les outils utilisés en interne (CRM notamment).

Candidature

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à anna@artips.fr