Vous êtes une association, une ONG ou une institution qui souhaite changer les choses ?
Vous êtes à la recherche d'un dispositif pour communiquer à plus grand échelle ?
Vous peinez à partager vos messages avec le grand public ?

Alors déposez votre candidature avant le 21 février 2020 !

Avec Heartips, Artips Factory vous offre une opportunité unique !

Celle de vous accompagner gratuitement dans votre engagement sociétal et de sensibiliser le grand public à vos côtés sur une des trois thématiques suivantes :

éducation et égalité des chances

Lauréat 2020 :

Développement durable et environnement

Lauréat 2020 :

Aide aux Migrants et aux réfugiés

Lauréat 2020 :

Pourquoi candidater ?

Artips Factory vous accompagne gratuitement dans votre démarche de sensibilisation du grand public en vous offrant :

La réalisation pro bono d’un parcours de sensibilisation / formation de microlearning de 30 minutes, d'une valeur de 30 000 €. Nous nous occupons de tout : contenu et plateforme ! Et tout cela... en seulement 3 mois !

La diffusion de ce parcours pendant un an à autant de personnes que vous le souhaitez... gratuitement ! Le parcours est mis en ligne sur une plateforme à vos couleurs et vous pouvez le partager via tous vos outils de communication ainsi qu'à la presse.

L’opportunité de communiquer sur votre thématique à travers nos newsletters (750 000 abonnés) et nos réseaux sociaux soit une communauté de plus d’un million de lecteurs... Une chance de sensibiliser le grand public !

Grâce à cet accompagnement, vous partagerez vos messages clés à votre communauté et à la nôtre, ferez connaître vos actions et poursuivrez votre engagement, de façon plus large et plus efficace.

Un parcours de microlearning,
ça ressemble à quoi ?

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Un apprentissage adapté & séquencé

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

Des notions multimédias et engageantes

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

Un apprentissage gamifié

Un suivi précis des utilisateurs

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

350 000

apprenant·e·s

6 000 000

minutes passées sur nos parcours

150

Parcours créés

Comment candidater ?

Vous correspondez aux critères suivants :

  • Vous êtes une ONG, une association, ou une institution à l'action sociale compatible avec la philosophie d'Artips
  • Votre communauté est principalement de langue française

Votre organisme répond à un de ces trois enjeux :

  • Éducation et égalité des chances
  • Développement durable, environnement et consommation responsable
  • Aide aux migrants et aux réfugiés

Vous nous communiquez les éléments suivants :

  • Votre logo en format haute définition
  • Le dossier de candidature complété
  • Tout support vous paraissant pertinent pour la présentation de votre organisme

L'appel à projet de cette année est terminé. Rendez-vous en 2021 pour le prochain !

télécharger le dossier de candidature

Pourquoi avoir lancé Heartips ?

Artips est, dans son ADN même, une entreprise engagée. Depuis sa création, nos équipes ont la vocation de diffuser la connaissance et les savoirs au plus grand nombre. Si notre aventure a commencé avec le partage de l’histoire de l’art, nous parlons aujourd’hui de sujets extrêmement divers - et, en particulier, de sujets de sensibilisation. Nous croyons fermement que le savoir mène à l’action, au vivre-ensemble et au partage.

Dans un monde de plus en plus complexe et incertain, nous avons ressenti l’envie, et le besoin, de faire plus. D’agir à plus grande échelle. Les entreprises se doivent d’être actrices dans la société. Ce ne sont pas uniquement des entités économiques mues par la perspective d’un chiffre d’affaire : elles créent des ponts et ont un rôle à jouer dans les défis d'aujourd'hui. Il existe beaucoup d'acteurs qui s'engagent en faveur d'un monde meilleur : associations, ONG, institutions...Mais il n’est pas toujours facile d’être audible, de diffuser ses messages et de mobiliser autour des enjeux importants.

Nous en avons conscience et c'est la raison pour laquelle nous souhaitons offrir notre expertise à ceux qui font, qui aident et qui changent, à leur manière, la société dans laquelle nous vivons.

Qui sommes-nous ?

Artips, c’est le rêve de deux jeunes passionnés devenu réalité : apporter quotidiennement une dose de culture au plus grand nombre. Chaque semaine, nos abonnés reçoivent ainsi gratuitement des anecdotes originales et décalées sur l’art, la science, la musique ou l’économie. Ces médias, suivis par 1 million d'abonnés, sont les newsletters Artips, Sciencetips, Musiktips et Economitips.

Réussir à faire entrer la culture dans la vie du grand public a donné des ailes à nos deux fondateurs et à toute l’équipe qu’ils ont réuni autour d’eux. Pourquoi ne pas tenter de faire de même dans le monde de l’entreprise ? Sitôt dit, sitôt fait :  une offre de microlearning est lancée. D’un côté, Artips Academy dont l’objectif est d’ouvrir les portes de la culture générale à des étudiants ou des employés de tous horizons. De l’autre, Artips Factory pour aider écoles, entreprises et institutions à communiquer sur des sujets complexes de façon simple et pédagogique.

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