Nos formateurs

Rassembler autour des valeurs d’un territoire, trouver les meilleures histoires pour faire prendre conscience des inégalités dans le milieu du travail, présenter en 30 secondes top chrono les nouveaux projets d’une entreprise... Pari compliqué ? Pas tant que ça grâce à l’expertise de nos formateurs !


Au-delà de leurs expériences et de leurs formations d’excellence (École du Louvre, ENS, grande école de commerce...), ils partagent une passion commune : raconter des histoires pour transmettre des savoirs. Aujourd’hui, ils vous prêtent leur plume et partagent avec vous leurs meilleurs tips. Vous venez ? Ils n’attendent que vous.

BENJAMIN billiet

Diplômé de l’Ecole du Louvre en Master II Médiation Culturelle/Muséologie, Benjamin effectue plusieurs missions de médiateur culturel pour le Grand Palais, le Domaine Départemental de Chamarande et le Musée National Picasso à destination du grand public.

De juin 2009 à Juin 2016 il travaille chez Espro-Acoustiguide pour la réalisation des audioguides et applications du Grand Palais, Musée de l’Orangerie, Musée d’Orsay…... Après un passage chez Orange en tant que co-concepteur de l’application de réalité augmentée « Entrez dans l’atelier de Courbet » pour le Musée d’Orsay, et du MOOC « Louis XIV à Versailles », il entre chez Artips en Janvier 2016 en tant que Responsable contenus et productions et devient Directeur des contenus en Janvier 2018

Célia Schmidt

Après des études en Économie et Management à l'Université deBordeaux IV, Célia rejoint les bancs de l'École Supérieure de Commerce Audencia Nantes.

Après un Master en Marketing International, elle travaille comme Chef de Pub chez BETC puis dans la gestion de contenu à Londres.

Elle rejoint l'équipe en février 2018 en tant qu’ingénieure pédagogique dédiée aux parcours pour les clients corporate.

Charlotte Pallud

Après l’obtention d’un double diplôme à l’ENS Cachan et à l’Université Paris Saclay en Neurosciences, Charlotte intègre les bancs d’HEC Paris au sein du Master Spécialisé Médias, Art et Création.

Elle réalise alors un mémoire sur l’évolution de la diffusion de la culture scientifique et technique. Au cours de son cursus elle effectue un stage de recherche à l’Institut des Neurosciences de Paris Saclay dans le Département Comportement et Cognition puis un stage et vacation à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en tant que cheffe de projet de l’exposition « La Science a du goût » en partenariat avec l’INRA, le Ministère de la Recherche et AG2R La Mondiale.

C’est forte de ces expériences qu’elle intègre Artips en mai 2017 en tant que rédactrice en chef des contenus scientifiques.

Delphine peresan-roudil

Diplômée de l’École du Louvre, Delphine a suivi un cursus complet en histoire de l’art et s’est spécialisée en médiation culturelle.

Elle a étudié la démocratisation et la vulgarisation des savoirs, en théorie et en pratique puisqu’elle s’implique activement dans le programme « Égalité des chances » de son école. Elle approfondit ces questionnements à l’occasion d’un séminaire à l’Université de Montréal, d’un second master à Paris 3, et collabore à un ouvrage sur la pédagogie de l’image.

Elle rejoint l’aventure Artips en janvier 2015 comme rédactrice en chef des newsletters Artips et Musiktips, conférencière, et ingénieure pédagogique des parcours de microlearning.

gabrielle mirallié

Après des études d’Histoire de l’art et de Gestion à l’IESA, à l’ISG, et à l’Université de San Diego, Gabrielle intègre le prestigieux Master de l’ESCP & de l’Université Ca’Foscari de Venise.

Elle travaille ensuite à la RMN et à la Fondation Carmignac à la médiation et à la communication.

Elle rejoint l’équipe en mars 2016 en tant qu’ingénieure pédagogique dédiée aux parcours pour les clients corporate et notamment les parcours économiques.

Pierre cauvel de beauvillé

Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'une Licence en Droit public, Pierre débute sa carrière comme journaliste financier sur une webTV diffusée sur le câble.

Après un passage par la rédaction web du journal la Tribune, il se spécialise en communication éditoriale pour les entreprises des secteurs banque, assurance, BTP, transports. Pendant 7 ans, consultant éditorial indépendant, il pilote des projets éditoriaux print, web, infographies et vidéos à forte dimension pédagogique sur des sujets complexes, tout en intervenant dans plusieurs établissements de formation. Par la suite, il intègre des agences de communication éditoriale en tant que directeur de clientèle.

Pierre rejoint Artips en janvier 2019 en tant que responsable éditorial de la newsletter bi-hebdomadaire Economitips. Il y est également concepteur-rédacteur pédagogique de parcours de culture générale sur des thématiques variées (intelligence artificielle, blockchain, assurance maladie).

Nous Contacter

Si vous êtes intéressé·e·s,
merci de nous contacter avec votre e-mail professionnel.

Les champs obligatoires sont signalés par une *

Merci.
Promis, nous vous contacterons très vite !
Veuillez-nous excuser, il y a eu une erreur lors de l'envoi du formulaire.