S'initier à l'art du pitch (2022)
Envie de présenter votre nouveau projet ou besoin de convaincre votre interlocuteur ? Cela ne s’improvise pas ! Avec l’aide de nos formateurs apprenez à marquer les esprits en quelques minutes top chrono !

Durée : 3h – en présentiel ou à distance
Ce module est proposé seul ou en complément de la formation Initiation au storytelling (4h)

Nombre de participants (intra-entreprise uniquement) : 6 à 10 pers. max

Art du pitch : à partir de 1 600 € / session
Storytelling + art du pitch : à partir de 2 500 € / session
Demander un devis
Soyez bref, car les discours qui n’en finissent pas ne plaisent pas.
découvrez notre formation
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Appliquer la méthodologie des W pour construire un pitch impactant
- À l’oral, appliquer les principes du storytelling et de l’art du pitch (incarnation, injonction d’émotion…)
- Adapter sa prise de parole à une situation donnée (audience, temps disponible)
Délais d'accès : afin de garantir une bonne organisation de la formation et son adaptation à votre contexte client, un délai d’un mois minimum interviendra entre l’acceptation du devis et la mise en place de la prestation de formation.
Prérequis
Pour quel public ?
Aucun prérequis académique n’est demandé mais les participant.e.s doivent avoir une bonne connaissance de leur environnement de travail.
La formation est particulièrement adaptée à toute personne qui doit vendre une idée ou créer des supports de communication dans le cadre de ses fonctions professionnelles.
Programme de formation
Partie 1 : À la découverte du pitch
- Connaître les piliers de l’art du pitch
- Identifier les différents éléments qui font un bon pitch
- Comprendre l’utilité de l’art du pitch dans un contexte professionnel
- Structurer son discours (What, Why…)
Partie 2 : Mise en application
- Décomplexer sa prise de parole / s’exprimer en public
- Présenter un sujet de manière concise et attractive
- Adapter son champ lexical et son niveau de langage à son audience
- S’adapter à une contrainte de temps
Modalités pédagogiques
- Notions théoriques (un mémo des apports théoriques sera transmis aux stagiaires à la fin de la formation).
- Activités pratiques : lors d’ateliers ludiques, les stagiaires seront amenés à construire leur pitch autour d’un sujet commun.
Les exercices pratiques s’appuieront au maximum sur des cas concrets liés à l’environnement professionnel des participants.
modalités d'évaluation
- Évaluations individuelles pendant la formation
- Validation de la formation par une attestation de réalisation École du storytelling
Télécharger le programme de la formation

100%
de nos clients recommandent cette formation

85%
de nos participants sont satisfaits par la formation
Ils parlent du storytelling & de la formation
J’ai un parcours de communicante donc le storytelling ça me parle et je sais à quel point c’est un levier très puissant pour transmettre, pour transformer et pour communiquer.

Agnès Grisoglio
Directrice de la transformation et de la Mass Transit Academy chez SNCF
La formation Storytelling a été proposée aux coordinations régionales de la Fête de la science afin de participer à améliorer l’attractivité des contenus disponibles sur le site fetedelascience.fr. L’équilibre entre contenus théoriques et exercices pratiques était bien présent. Le dynamisme et le professionnalisme des formatrices ont permis de stimuler la créativité des participants. Une approche à la fois rigoureuse et ludique qui a séduit la très grande majorité des personnes formées : certaines souhaitent à leur tour proposer cette formation à leurs coordinations départementales et à leurs porteurs de projet d’envergure. Objectifs pleinement atteints, merci Artips / Sciencetips !

Élodie Cheyrou
Coordinatrice nationale de la Fête de la science au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Nous Contacter
Si vous êtes intéressé·e·s,
merci de nous contacter avec votre e-mail professionnel.

Les champs obligatoires sont signalés par une *