S'initier à l'art du pitch (2022)

Envie de présenter votre nouveau projet ou besoin de convaincre votre interlocuteur ? Cela ne s’improvise pas ! Avec l’aide de nos formateurs apprenez à marquer les esprits en quelques minutes top chrono !

Durée : 3h – en présentiel ou à distance

Ce module est proposé seul ou en complément de la formation Initiation au storytelling (4h)

Nombre de participants (intra-entreprise uniquement) : 6 à 10 pers. max

Art du pitch : à partir de 1 600 € / session

Storytelling + art du pitch : à partir de 2 500 € / session

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Soyez bref, car les discours qui n’en finissent pas ne plaisent pas.

Miguel de Cervantès

découvrez notre formation

Objectifs
Prérequis
Programme
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation

Objectifs

Prérequis

Programme

Modalités pédagogiques

Modalités d'évaluation

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthodologie des W pour construire un pitch impactant
  • À l’oral, appliquer les principes du storytelling et de l’art du pitch (incarnation, injonction d’émotion…)
  • Adapter sa prise de parole à une situation donnée (audience, temps disponible)

Délais d'accès : afin de garantir une bonne organisation de la formation et son adaptation à votre contexte client, un délai d’un mois minimum interviendra entre l’acceptation du devis et la mise en place de la prestation de formation.

Prérequis

Pour quel public ?
Aucun prérequis académique n’est demandé mais les participant.e.s doivent avoir une bonne connaissance de leur environnement de travail.

La formation est particulièrement adaptée à toute personne qui doit vendre une idée ou créer des supports de communication dans le cadre de ses fonctions professionnelles.

Programme de formation

Partie 1 : À la découverte du pitch

  • Connaître les piliers de l’art du pitch
  • Identifier les différents éléments qui font un bon pitch
  • Comprendre l’utilité de l’art du pitch dans un contexte professionnel
  • Structurer son discours (What, Why…)

Partie 2 : Mise en application

  • Décomplexer sa prise de parole / s’exprimer en public
  • Présenter un sujet de manière concise et attractive
  • Adapter son champ lexical et son niveau de langage à son audience
  • S’adapter à une contrainte de temps

Modalités pédagogiques

  • Notions théoriques (un mémo des apports théoriques sera transmis aux stagiaires à la fin de la formation).
  • Activités pratiques : lors d’ateliers ludiques, les stagiaires seront amenés à construire leur pitch autour d’un sujet commun.

    Les exercices pratiques s’appuieront au maximum sur des cas concrets liés à l’environnement professionnel des participants.

    modalités d'évaluation

    • Évaluations individuelles pendant la formation
    • Validation de la formation par une attestation de réalisation École du storytelling

    Objectifs

    À l’issue de la formation, vous serez capable de :

    • Appliquer la méthodologie des W pour construire un pitch impactant
    • À l’oral, appliquer les principes du storytelling et de l’art du pitch (incarnation, injonction d’émotion…)
    • Adapter sa prise de parole à une situation donnée (audience, temps disponible)

    Délais d'accès : afin de garantir une bonne organisation de la formation et son adaptation à votre contexte client, un délai d’un mois minimum interviendra entre l’acceptation du devis et la mise en place de la prestation de formation.

    Prérequis

    Pour quel public ?
    Aucun prérequis académique n’est demandé mais les participant.e.s doivent avoir une bonne connaissance de leur environnement de travail.

    La formation est particulièrement adaptée à toute personne qui doit vendre une idée ou créer des supports de communication dans le cadre de ses fonctions professionnelles.

    Programme de formation

    Partie 1 : À la découverte du pitch

    • Connaître les piliers de l’art du pitch
    • Identifier les différents éléments qui font un bon pitch
    • Comprendre l’utilité de l’art du pitch dans un contexte professionnel
    • Structurer son discours (What, Why…)

    Partie 2 : Mise en application

    • Décomplexer sa prise de parole / s’exprimer en public
    • Présenter un sujet de manière concise et attractive
    • Adapter son champ lexical et son niveau de langage à son audience
    • S’adapter à une contrainte de temps

    Modalités pédagogiques

    • Notions théoriques (un mémo des apports théoriques sera transmis aux stagiaires à la fin de la formation).
    • Activités pratiques : lors d’ateliers ludiques, les stagiaires seront amenés à construire leur pitch autour d’un sujet commun.

      Les exercices pratiques s’appuieront au maximum sur des cas concrets liés à l’environnement professionnel des participants.

      modalités d'évaluation

      • Évaluations individuelles pendant la formation
      • Validation de la formation par une attestation de réalisation École du storytelling

      Télécharger le programme de la formation

      100% 
      de nos clients recommandent cette formation

      85%
      de nos participants sont satisfaits par la formation

      Ils parlent du storytelling & de la formation

      Le storytelling permet d’embarquer le visiteur ou l’internaute à travers une petite anecdote qui de micro va rejoindre la grande histoire et des notions un peu plus difficiles voire spécialisées que nous aurions eu du mal à partager avec la plus grande communauté.

      Ariane James Sarazin
      Directrice adjointe du Musée de l’Armée 

      Initiation au storytelling et à l'art du pitch est une excellente formation que nous avons suivie avec mon équipe d'ingénierie pédagogique. Un atelier ludique et participatif qui nous a permis de développer notre créativité et d'avoir une vraie méthodologie pour utiliser ces 2 outils !Merci aux formatrices d'Artips pour cette excellente journée.

      Patricia Thiss
      Responsable Formation & Ingénierie Pédagogique chez Carrefour France

      La formation Storytelling a été proposée aux coordinations régionales de la Fête de la science afin de participer à améliorer l’attractivité des contenus disponibles sur le site fetedelascience.fr. L’équilibre entre contenus théoriques et exercices pratiques était bien présent. Le dynamisme et le professionnalisme des formatrices ont permis de stimuler la créativité des participants. Une approche à la fois rigoureuse et ludique qui a séduit la très grande majorité des personnes formées : certaines souhaitent à leur tour proposer cette formation à leurs coordinations départementales et à leurs porteurs de projet d’envergure. Objectifs pleinement atteints, merci Artips / Sciencetips !

      Élodie Cheyrou
      Coordinatrice nationale de la Fête de la science au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

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