enjeux sociétaux & environnementaux

Que ce soit pour les collaborateur·trice·s en entreprise ou pour le grand public, Artips Factory crée des parcours de sensibilisation sur-mesure autour des enjeux sociétaux et environnementaux.

Sensibiliser, former,
transformer les mentalités et les comportements

Dépasser des préjugés ou des habitudes ancrées, aborder des sujets glissants voire tabous sans laisser personne sur la touche peut s’avérer être un sacré casse-tête !

1. Conçues comme des boîtes à outils et s’appuyant sur des mises en situation très concrètes, nos capsules de formation vous aident à sensibiliser un public souvent hétérogène sur des sujets délicats.

2. Diversité et inclusion, sexisme ordinaire en entreprise, éducation et égalité des chances, développement durable, aide aux populations les plus fragiles sont autant de sujets qui nous tiennent à cœur.

Artips Factory co-construit avec vous des parcours de microlearning fondés sur des témoignages réels, qui présentent des mises en situation concrètes et des outils directement actionnables pour agir au quotidien.

contactez-nous !

Coup de projecteur sur...

Orange

Résister au sexisme

Objectifs

  • Pour sensibiliser les collaborateur·trice·s autour du sexisme en entreprise.
  • Donner des clés pour faire face au sexisme ordinaire au travers de témoignages réels et grâce à une méthode concrète pour y résister.

Le chiffre à retenir

+72% de complétion dès le premier mois de lancement

Découvrir le cas client

The Shifters (Les bénévoles du Shift Project)

LE CLIMAT, ET MOI, ET MOI, ET MOI...

Objectifs

  • Comprendre les facteurs et les conséquences liés au réchauffement climatique.
  • Apprendre comment réduire son empreinte carbone au quotidien, avec des actions concrètes.
  • Former les bénévoles The Shifters sur ces problématiques.

Sortie prévue en 2020 !

Découvrir le cas client

350 000

apprenant·e·s

6 000 000

minutes passées sur nos parcours

150

Parcours créés

Découvrez notre pédagogie

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Un apprentissage adapté & séquencé

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

Des notions multimédias et engageantes

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

Un apprentissage gamifié

Un suivi précis des utilisateurs

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

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