Diffusion des connaissances

Grâce à son expertise des contenus grand public et tournée vers les cibles jeunes, Artips Factory propose d’allier storytelling et formats courts à son outil pédagogique innovant pour créer des cours interactifs, ludiques et addictifs.

Décrypter, transmettre, digitaliser pour accompagner le présentiel

Chaque école doit désormais pouvoir miser sur des interfaces distancielles performantes et des cours séduisants.

Enseignement supérieur ou secondaire, nous avons réalisé avec les écoles des parcours de microlearning pour :

1. Compléter les enseignements présentiels et permettre de faire face aux périodes distancielles.

2. Permettre aux élèves de poursuivre ou préparer le cours par eux-mêmes.

3. Préparer les élèves à des épreuves de concours.

Artips est un partenaire des écoles pour la digitalisation des enseignements

contactez-nous !

Coup de projecteur sur...

À la découverte de l'économie

Objectifs

  • Renouveler l'enseignement pour (re)donner le goût de l'économie aux lycéen·ne·s.
  • Proposer à tous les lycéen·ne·s et élèves de secondes notamment et leurs professeurs d'Île-de-France des parcours d'économie en ligne traitant le programme de manière innovante.

Le chiffre à retenir

+17 000 élèves et enseignant·e·s suivent les parcours

Découvrir le cas client

À toute vitesse

ObjectifS

  • Préparer les étudiant·e·s de BTS à l’examen national de culture générale et expression.
  • Nourrir les étudiant·e·s de références culturelles sur le thème bisannuel de l’examen en leur proposant des fiches synthétiques attractives.
  • Permettre aux professeur·e·s de se consacrer à la méthodologie.

Le chiffre à retenir

Nos cours en ligne sont mis à disposition de 8 000 étudiant·e·s de BTS et CAP !

Découvrir le cas client

350 000

apprenant·e·s

6 000 000

minutes passées sur nos parcours

150

Parcours créés

Découvrez notre pédagogie

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Un apprentissage adapté & séquencé

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

Des notions multimédias et engageantes

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

Un apprentissage gamifié

Un suivi précis des utilisateurs

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par e-mail mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. Cela peut être une anecdote ou une mise en situation personnalisée,  adaptée au contexte de l’entreprise dans laquelle l’utilisateur évolue. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédiAS et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

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